Yin Yoga : d'un méridien à l'autre

Dans cette série, venez vous offrir un moment de détente profonde en pratiquant du Yin yoga ! Ce yoga doux, passif et méditatif apaisera votre mental, vous connectera à votre respiration et aidera vos muscles à se détendre en profondeur. Chaque vidéo est axée sur un méridien en particulier pour stimuler la circulation de l’énergie dans tout votre corps. Pour découvrir le Yin Yoga et ses bienfaits, lisez l’article écrit par Emma “Le Yin Yoga, une nouvelle tendance”.  Prévoyez quelques coussins, une couverture ou bolster.

Durée: 3 min
Dans cette vidéo Emma vous explique ce qu’est le Yin yoga ainsi que ses bienfaits sur le corps. Chaque séance de cette série est en lien avec un des 12 méridiens principaux. Les méridiens sont des canaux d’énergie qui parcourent le corps et qui permettent à l’énergie de circuler librement. Pratiquez ces séances de préférence le ventre vide et en fin de journée ou avant d’aller dormir.
Durée: 1h00
Cette séance est construite autour du méridien du poumon. Après une petite explication de son anatomie, Emma vous reconnectera à vos poumons et votre respiration avec un exercice de pranayama (respiration alternée). Ensuite des postures passives et statiques, en lien avec le méridien poumon, l’ouverture de la poitrine et l’expansion des poumons, vous seront proposées (debout et assis) et la séance se termine avec une relaxation.

Durée: 35 min

Cette séance est construite autour du méridien du gros intestin. Après une explication de son anatomie, Emma vous guidera la séance avec des postures qui libèrent l’énergie de ce méridien : étirements du trapèze, pince, variante du lotus, étirements des avant-bras, la créature sauvage, pose de l’enfant ainsi qu’une relaxation finale.

Durée: 1h01
Cette séance est construite autour du méridien de l’estomac. Après une explication de son anatomie,  des postures qui étirent ce méridien vous seront proposées : flexion vers l’avant, enchainement d’étirement des jambes (muscles de la hanche, quadriceps, psoas et ischio-jambiers), cobra, pose de l’enfant, torsions ainsi qu’une relaxation finale

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Catherine Welschen
Catherine Welschen
5 mois il y a

Bonjour Emma. Première expérience pour moi avec le yin yoga aujourd’hui (séance 1). J’ai vraiment beaucoup aimé et je me sens bien détendue. Merci!

Daniela Climov
Administrateur
5 mois il y a

Merci Catherine, c’est chouette d’avoir un retour après la pratique ! Bonne continuation, bonne énergie!

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