Série Yoga et Cycle Féminin

Le yoga hormonal a des effets bénéfiques sur le système hormonal, en stimulant la circulation du sang et de l’énergie vers les glandes (ovaires, surrénales, thyroïde …). Le cycle de la femme dépend du bon fonctionnement du système hormonal. Daniela vous présente ici une pratique adaptée à chacune des 4 phases de votre cycle, en respectant les fluctuations naturelles de vos hormones et de votre énergie. En adaptant votre pratique yoga à votre cycle, vous suivez avec sérénité le rythme de votre énergie féminine et diminuez ainsi les inconforts ou douleurs,  diminuez le stress et équilibrez vos émotions.
Plus d’info sur les Ateliers Yoga Hormonal organisées à Ottignies ou Online sur www.lavoieverssoi.be  ou Ateliers Yoga Santé.

Durée: 4 min
Daniela vous présente sa série de 4 vidéos correspondant aux 4 phases du cycle féminin : la période des règles, la phase pré-ovulatoire (de la fin des règles vers l’ovulation), les quelques jours autour de l’ovulation, et enfin la phase post-ovulatoire (avant les règles).  Bonne pratique, suivez toujours le sens de la Nature !

Durée: 26 min
Pendant cette pratique douce, on va amener de la douceur et de la détente, dans une attitude de lâcher prise. Postures douces sur le dos, ouverture et détente de la région du bas ventre, bas du dos et des ovaires, pour diminuer la tension et les douleurs éventuelles.

Durée: 24 min
Dans cette séance, l’expiration longue et douce vous permet de ralentir, de stimuler votre système parasympathique. Postures fluides en assis, à 4 pattes et sur le dos, postures en inversion des jambes, afin de stimuler la circulation de la lymphe et diminuer la tendance à la rétention et la tension physique ou émotionnelle.

Durée: 24 min

Juste après les règles, l’œstrogène secrétée par vos ovaires vous donne de l’énergie et de la confiance.
Postures débout, pour puiser la force dans la terre et ouvrir le cœur et le corps. 4 pattes, étirement latéral, inversions, relaxation en savasana.

Durée: 28 min

Autour de l’ovulation (environ 2 jours avant/après) vous avez une belle énergie. Certaines femmes peuvent se sentir plus sensibles, ou sentir des douleurs ovulatoires. Cette pratique vise à étirer le bas du dos et le bassin, à amener le prana vers les ovaires et la hypophyse pour optimiser l’équilibre hormonal. Postures fluides (assise et allongée) accompagnées de mantra Vam. 

Scroll to top