Vidéos Méditations

Ces vidéos présentent des séances de méditation, avec plusieurs professeurs. Vous pouvez les pratiquer le matin ou le soir, ou lorsque vous avez envie de vous recentrer et d’apaiser votre mental. Installez-vous dans un endroit calme, en position assise, confortable, le corps détendu et la colonne vertébrale bien dans l’axe, en auto-grandissement. Vous pouvez vous assoir sur un tabouret ou une chaise avec les pieds bien à plat, ou sur un zafu ou coussin de méditation.

Afin de préparer le corps à garder la position de méditation correctement, il est préférable de pratiquer ces méditations après une séance de yoga, ou au moins quelques étirements.  Bonne pratique !

Durée: 8 min.   Professeur: Daniela
Cette méditation a comme objectif de vous aider à diminuer le stress et à renforcer votre immunité. Daniela vous guide pour rassembler et centrer vos trois corps : physique, énergétique et mental (Annamaya, Pranamaya et Manomaya).
Avec des mouvements des bras, des respirations abdominales et le chant OM, rassemblez l’énergie vitale Prana et savourez cet état d’être unifié.e, centré.e et apaisé.e. (Samgati).

Durée: 17 min.    Professeur: Daniela
Cette méditation vise à apaiser le mental et à renforcer votre concentration par l’intériorisation des organes de sens. Cette pratique appelée « Prathyahara », est une excellente préparation du mental pour la concentration et la méditation. Daniela vous guide pour faire le tour de vos 6 sens et les intérioriser, à l’aide des mouvements des bras, des respirations abdominales et du mantra OM.

Durée: 16 min.    Professeur: Daniela
Dans cette méditation, vous éliminez le stress et les tensions de vos 3 corps: physique, énergétique et mental. Prenez 6 respirations diaphragmatiques pour de-stresser chacun de ces 3 corps, en purifiant vos muscles, fascias, articulations, organes, pensées, émotions, pour vous sentir allégé.e et calme. Pour le mental, nous chantons le mantra “Om Mano Namaha”.
Durée: 15 min.   Professeur: Daniela
Daniela vous guide dans cette relaxation pour développer votre joie intérieure, votre contentement (“samtosha” en sanskrit). Vous commencez par quelques étirements, ensuite la respiration carrée, en 4 temps: In, Rétention plein, Ex, Rétention vide. Chaque temps de respiration est accompagné par une visualisation sur la joie et le Jnana mudra (pouce et index en contact). Vous terminez par un mouvement de bras, et plein de sourires.
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