Salutations au Soleil - Yoga de Gasquet

Dans cette série, Emma vous guide pour pratiquer des Salutations au Soleil originales, où à chaque fois, elle intègre une ou deux nouvelles postures. Toutes les postures sont pratiquées selon les principes de la méthode de Gasquet : auto-grandissement du dos, la respiration abdominale commence par le périnée, tous les mouvement se font sur l’expiration.
A pratiquer plutôt en début de journée, au réveil ou 2h après le repas. Votre dos et vos abdominaux seront renforcés, tout votre bas du corps sera gainé. Vous pouvez pratiquer chaque vidéo plusieurs fois, afin d’apprendre les Salutations au Soleil et arriver à les pratiquer de manière fluide, pour sentir l’énergie circuler dans tout le corps.
Durée: 26 min
Cette séance commence par des étirements libres : bras, mouvements de la tête, du bassin, flexions vers l’avant. Ensuite, 3 Salutations au Soleil avec une torsion (en fente basse) et des étirements bras et jambe opposée en position quadrupède. A la fin, une pratique excellente qui synchronise les respirations abdominales avec l’auto grandissement de la colonne et la tonification des abdos : « Grandir Mincir sur l’Expir ». A retenir et à pratiquer souvent pendant votre journée … une vraie méditation posturale !
Durée: 26 min
Cette séance commence par des étirements pour réveiller les articulations en douceur : rotations des bras, mouvements de la tête, du bassin, flexions vers l’avant. Ensuite, 3 Salutations au Soleil avec la posture de la demi-guirlande et un chien-tête-en-bas avec une jambe étirée. Pour terminer, un pranayama respirations abdominales avec comptage de l’expire et des rétentions à vide.
Scroll to top