Série Cours 1h avec Emma - replay

Ces vidéos présentent des cours Yoga donnés par Emma  en direct et enregistrés. Le cours “Yoga de Gasquet” met en pratique les principes de la méthode du Dr. Bernadette de Gasquet: auto-grandissement de la colonne vertébrale pendant toutes les postures, placement du bassin et du périnée, perinée-expir, les mouvements réalisés sur l’expiration …Voir l’explication de ces principes ici. C’est un Yoga très juste au niveau de la posture, un yoga qui tonifie votre dos, vos abdos, les jambes, et rend votre posture belle.  

Le “Yin Yoga” est doux, relaxant, c’est comme une méditation dans différentes postures. Il détend votre esprit et assouplit le corps entier (muscles, articulations, fascia …). La plupart des postures sont en positon assise ou allongée au sol, et tenues pendant quelques respirations. Si vous avez envie de souffler, de vous poser, c’est pour vous 😉  Bonne pratique !

Durée: 60 min
Une pratique dédiée à étirer et aligner votre colonne vertébrale, selon la méthode de Gasquet.  Salutations au Soleil avec des nouvelles postures (un étirement latéral en fente), enchainement des guerriers 1 et 2, équilibre sur une jambe. En posture allongée: torsions, étirement latéral et relaxation avec scan corporel. Bonne pratique !

Durée: 60 min
Dans ce cours de Yin Yoga, Emma vous propose de commencer debout par quelques étirements et mouvements dynamiques de la nuque et du dos. Ensuite vous pratiquez le pendule pour détendre le bas du dos et l’arrière des jambes, la libellule et ses variantes en assis pour étirer les adducteurs, des fentes pour assouplir les hanches et les quadriceps, la posture de l’enfant et la feuille pliée, le chien tête en bas. La séance se finit couché sur le dos par une belle torsion, le demi-pont, le happy-baby et une relaxation de 10 minutes en posture d’ouverture des hanches et de la poitrine.
Durée: 60 min
Dans ce cours de Gasquet, Emma vous propose des étirements actifs de la nuque, des épaules et ensuite une salutation avec les mouvements sur le périéne-expire pour renforcer le dos et les abdos mais également assouplir les hanches, le bas du dos et les épaules. La salutation se répète 3 fois. Ensuite vous pratiquez un enchainement des guerriers en travaillant l’auto-grandissement, le triangle, une torsion sur les genoux, la feuille pliée, le bateau, le happy-baby, et une relaxation de 10 minutes pour profiter des bienfaits de la séance.
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