Série Cours 1h avec Daniela - replay

Ces vidéos présentent des cours Yoga donnés en direct par Daniela et enregistrés. Le cours “Yoga du Dos” étire et renforce la colonne vertébrale, en mettant en avant l’auto-grandissement et l’alignement du dos, ainsi que la tonification des muscles du dos, des abdos et des cuisses.
Le cours “Yoga Detox” comporte des postures (surtout des torsions) et respirations pour purifier le foie, les articulations, la lymphe, et bien-sûr le mental. Pour s’alléger le corps et l’esprit !
Le cours “Yoga Immunité” travaille sur les régions des ganglions lymphatiques, le thymus et la circulation de la lymphe pour renforcer l’immunité. Bonne pratique !

Durée: 60 min
Une pratique dédiée à étirer et aligner votre colonne vertébrale: bas du dos, milieu du dos et cervicales.  Postures debout et allongé sur le dos, 4 salutations au Soleil comprenant 2 postures guerrier, le chien tête en bas, 4 pattes, feuille pliée.  Bonne pratique !

Durée: 60 min
Un cours dédié à la detox du Foie, comportant des torsions et respirations detox : Agni Sara (équilibrer le Feu digestif) et Udhyana Bandha (purifier). Postures allongé.e sur le dos, ensuite débout des enchainements dynamiques et 4 Salutations au Soleil, relaxation « Circulation de Prana » et respirations « gratitude » pour le Foie.

Durée: 60 min
Un cours comportant des étirements du dos dans toutes les directions: flexions vers l’avant, vers l’arrière, étirements latéraux et torsions. Pendant tout le cours vous êtes en auto-grandissement, comme des rois  ou des reines ! Postures debout, 4 pattes, allongé sur le dos, salutations au Soleil, postures du guerrier.   

Durée: 60 min
Cette séance relaxante à pratiquer en fin d’après-midi ou le soir, commence en assis par le chant des mantras des chakras (Lam, Vam, Ram ,Yam, Ham, Om), des mouvements de la tête, une torsion, ensuite 4 pattes-feuille pliée, chien-tête-en-bas. Débout, le Guerrier 1 avec une torsion, flexions vers l’avant. Allongé.e, des torsions avec le mantra « Om Namaha » en statique, pédalages, apanasana et angle droit. Le chameau et la feuille pliée, et enfin une relaxation.

Durée: 43 min
Ce cours (pour fin d’après-midi ou soir) vise l’apaisement du mental (par l’intériorisation des sens -prathyahara) et le renforcement de l’immunité (par la stimulation de la circulation lymphatique). En assis : étirement des trapèzes, torsions, rotations du bassin. Allongé.e : apanasana et angle droit, rotations des chevilles, torsions, mouvements des bras et jambes et une relaxation finale.

Durée: 60 min
Ce cours commence par une méditation et chants OM pour rassembler nos trois mayas  (corps): physique, énergétique et mental. Ensuite, des mouvements de la tête, une torsion assise jambes allongées, 4 pattes avec des mouvements de jambe (en torsion), chien tete en bas, Salutations au Soleil, enchainements de 2 triangles, la chaise. On termine par une pratique pour intérioriser nos 6 organes de sens (Prathyahara). 

Durée: 1h14min
Une pratique pour renforcer votre immunité, par des mouvements dynamiques qui stimulent la circulation de la lymphe et les ganglions lymphatiques.
Durée: 1h17 min
Une pratique pour stimuler le transit intestinal, la vidange gastrique et le nerf vague qui gouverne la digestion.  Le mantra “Om Surya”, des respirations dynamiques (Kapalabhati), suivies des postures pour ouvrir le plexus gastrique et des torsions pour stimuler le foie et les intestins. On termine par un massage du ventre.
Durée: 60 min
Posez l’intention de garder votre colonne en auto-grandissement entre Terre et Soleil pendant tous les asanas: en position assise et allongée (apanasana, mouvements de bras, jambes, torsions), ensuite 4 pattes, chien tête en bas, postures débout (uttanasana, la déesse, torsions, étirement latéral), salutations du soleil avec 2 guerriers, pranayama.  
Durée: 56min
Une pratique pour renforcer votre immunité, en stimulant la circulation lymphatique. Flexions vers l’avant (Uttanasana), mouvements dynamiques de bras et de jambes, 3 Salutations au Soleil, ensuite en position allongée sur le dos: badha-konasana (mouvements de bras), apanasana, table à 2 pieds, l’angle-droit avec rotations de chevilles et poignets. On termine par un Pranayama dynamique.
Durée: 57 min
Une pratique Yoga pour détoxifier le corps et l’esprit. On stimule apana, l’énergie d’élimination, en travaillant le bassin et le ventre. En position assise, flexions vers la jambe, torsions et étirements des flancs. Enchainements 4-pattes, feuille pliée et chien-tête-en-bas. Activation de la circulation avec des mouvements dynamiques avec les sons Ha et Hou. Salutations au soleil avec des torsions. On termine par une relaxation avec des respirations complètes.
5 1 vote
Article Rating
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dominique Hubert
Dominique Hubert
1 année il y a

Magnifique, Daniela ! Merci infiniment pour ces séances qui nous permettent de continuer à pratiquer avec toi, lorsque nous ne pouvons le faire à un autre moment ! Quel luxe !

Catherine Welschen
Catherine Welschen
1 année il y a

Super ces longues séances, Daniela! On a le temps de bien profiter.

Scroll to top