Série Salutation au Soleil

La Salutation au Soleil ou “Surya Namaskar” , un enchainement fluide, idéal à pratiquer le matin pour étirer votre corps en douceur, saluer le Soleil et vous remplir  d’énergie vitale ! Dans cette série, Paulette vous guide en 5 vidéos progressives, que vous pouvez répéter 4 à 6 fois, afin de mémoriser ces enchainements. Ainsi, prenez l’habitude de pratiquer tous les matins quelques Salutations, en invitant le Soleil à éclairer votre journée et votre cœur !

Durée: 2 min
Paulette vous présente la série “La Salutation au Soleil” ou “Surya Namaskar” en sanskrit, un enchainement dynamique, qui mobilise votre corps et stimule votre énergie. Apprenez cet enchainement en 5 vidéos progressives, qui introduisent chaque fois une nouvelle posture.

Durée: 4 min
Dans cette vidéo, nous abordons le tout début de la salutation au soleil : la flexion vers l’avant (uttanasana), et la fente arrière qui permet d’étirer la partie avant du corps, surtout le psoas et le quadriceps.

Durée: 6 min
Dans cette deuxième vidéo sur la salutation au soleil nous introduisons le chien tête en bas (adomukasvanasana) une excellente posture pour bien étirer le dos, fortifier les jambes et les bras. Vous apprendrez comment passer de adomukasvanasana à la fente.

Durée: 6 min
Nous faisons ici une salutation au soleil avec la planche, posture idéale pour renforcer votre centre.

 

Durée: 6 min
Dans cette vidéo, nous ajoutons à notre séquence le chien tête en haut ( Urdhva Mukha Shvanasana), une posture d’ouverture de la poitrine, mouvement bienvenu dans notre vie sédentaire, où nous sommes souvent en position penchée vers l’avant.

Durée: 6 min                                                                                        Pour celles et ceux qui désirent aller plus loin, nous introduisons ici chaturanga, une posture qui renforce et tonifie les poignets, les bras, les muscles abdominaux et le bas du dos.

0 0 voter
Article Rating
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Frederic Dehaye
Frederic Dehaye
8 mois il y a

Merci Paulette pour cette séquence très instructive sur la salutation au soleil. J’ai particulièrement apprécié de sentir l’étirement du psoas et du quadriceps ainsi que l’ouverture des épaules ! Un grand merci et belle journée. Frédéric

Paulette Matkovic
Administrateur
8 mois il y a

Merci Frederic, je suis contente que vous ayez apprécié et que cela vous fasse du bien. Une très belle journée à vous aussi. Paulette

Scroll to top