Madeleine Rommel

Madelaine Rommel

Madeleine Rommel

Kinésithérapeute / massothérapeute, spécialisée en Prévention-Santé, Professeure d'Ashtanga Yoga depuis plus de 25 ans. Membre de l’ABEPY. Certifiée bellicon® coach.

La spécificité de Madeleine est d’intégrer dans la pratique les paramètres physiologiques du mouvement corporel. Ceci a pour effet de diminuer la facture de l’effort, en favorisant des appuis judicieux, en réduisant les bras de levier, en sollicitant l’entièreté du système musculaire, en synergie.

Dans ses cours, comme dans ses retraites, lâcher prise et Sagesse corporelle sous-tendent une pratique tonique et fluide, consciente et régénérante, portée par le Souffle ujjay. Ses valeurs sont le retour à l’essentiel dans le plaisir de vivre, l’écoute intérieure du corps et de l’être, l’acceptation de soi et de l’autre, dans l’unicité de chacun ; l’authenticité.

Madeleine Rommel donne des cours de Yoga réguliers à Bruxelles (Woluwe-Saint-Pierre & Auderghem) et à Wezembeek, ainsi que des stages et des retraites de Yoga, en Belgique et à l’étranger : 2 retraites sont prévues en 2021 : du 10 au 17 avril dans les Pouilles et du 20 au 25 aout en Andalousie, en français et en anglais. Madeleine a commencé sur la voie du Yoga il y a plus de 30 ans, en étudiant simultanément l'Ashtanga Yoga et la Kinésithérapie. Découvrant que ces deux disciplines étaient intimement liées, elle rédigea son Mémoire de fin d'études, en 1992, sur les principes communs entre elles, alors qu'elle étudiait avec Shri K. Pattabhi Jois à l'Ashtanga Yoga Research Institute, à Mysore. Elle a également réalisé un Master en Journalisme (Ihecs, 1980), des études de Photographie (Ecole Agnès Varda,1986), un Baccalauréat en Soins Infirmiers (Issig, 2006).

Par ses connaissances, sa sensibilité et son expérience, Madeleine s’adapte au niveau de chacun en donnant des instructions claires et précises. Phrase fétiche : Saha viryam karavavahai Let us bring together our strengths for the benefit of humanity. Réunissons nos forces ensemble pour le bénéfice de l’humanité.

Phrase fétiche : Saha viryam karavavahai Let us bring together our strengths for the benefit of humanity. Réunissons nos forces ensemble pour le bénéfice de l’humanité.

www.preventionyogamassage.eu

Scroll to top